Accueil » Notre équipe » Arianne Cardinal

Arianne Cardinal

Directrice de création

Chasser les idées usées, trouver des façons inattendues de susciter l’émotion et accrocher pour mieux mobiliser, c’est ce qu’elle fait de mieux.

Dans une autre vie, elle a étudié la communication politique et pensé devenir journaliste. Inspirée par le buen vivir et d’autres nouveaux mouvements sociaux, elle a promené sa passion pour la solidarité internationale en Inde, et au Sénégal pour le Forum social mondial. Son revirement de carrière? Peut-être dû en partie à sa rencontre avec le dalaï-lama au cours d’un stage avec Jeunesse Canada Monde. On la trouve aujourd’hui un peu partout où ça swingue et où ça crie, autant par plaisir de la danse que pour la défense des droits de la personne.


Pourquoi Atypic?

« À cause des idées qui dérangent et qui changent le monde. Comme on est en compétition avec de grandes marques pour l’attention des gens, on n’a pas le choix de surprendre. Il y a parfois une dose de risque assez grisante. On est comme des gamins qui préparent un mauvais coup, mais, en bout de ligne, c’est une loi qu’on peut changer, une personne qu’on peut faire libérer ou des animaux qu’on peut sauver. »


Revenir à l'équipe