Accueil » Top 5 de la résilience d’Atypic en temps de COVID-19

Top 5 de la résilience d’Atypic en temps de COVID-19

Atypic

26 juin 2020

Articles de blogue

Top 5 de la résilience d’Atypic en temps de COVID-19

Se réinventer, faire les choses autrement, ça va bien aller… 🙂 

OUF. Ce sont toutes des phrases qui me donnent envie de vomir aujourd’hui. On les a dites, dites et redites dans les derniers mois. Ce qui est exceptionnel par contre c’est qu’on se soit tellement adaptés qu’on est maintenant tannés d’en parler. Aujourd’hui, j’ai envie de souligner la résilience de toute la communauté Atypic à travers un top 5 qui laisse entrevoir toutes les péripéties et certains des faits saillants de notre gestion de crise.

  1. NOS CAUSES. Bravo à nos causes qui n’ont pas reculé devant la COVID-19. Elles se sont toutes interrogées sur leur apport dans le contexte, se sont adaptées et, grâce à la poursuite de leurs activités de collecte de fonds et l’engagement de leurs sympathisants, elles ont pu continuer de servir la société en remplissant leur mission respective.
  2. NOTRE MILIEU. On s’est serré les coudes. On a évalué, réévalué et collaboré avec d’autres entreprises servant des causes. Merci à Alison Keys et Bob Penner avec qui nous avons étudié différentes options pour rouvrir notre centre d’appels. Même si notre solution optimale a été de conserver nos opérations à l’interne, avoir échangé avec d’autres joueurs du milieu a permis d’enrichir notre discours et de renforcer l’importance de continuer les opérations pour les causes.
  3. NOTRE MONDE. Toute nouveauté amène de la résistance au changement. En quelques jours, les atypiciens ont adopté de nouvelles technologies et se sont adaptés au télétravail. Personne ne reviendrait en arrière.
  4. ENCORE NOTRE MONDE. Oui, ça mérite un autre point. Dans l’adversité, alors que nous vivions tous une situation personnelle compromise, de se voir jour après jour, de s’unir au nom de nos causes s’est avéré une ancre significative nous aidant à braver la tempête.
  5. NOS TRAVAILLEURS ESSENTIELS. Nos agents en font partie. Après avoir été « mis sur pause » avec le reste du Québec, nous avons travaillé sans relâche pour les ramener au travail afin de supporter nos causes. Nous avons évalué des implantations technologiques, outillé certains pour qu’ils puissent faire du télétravail et mis en place des consignes de sécurité, incluant des parcours sécuritaires de déplacement dans nos bureaux. Merci d’être revenus!

 

Bien que la blessure du Québec sera profonde dans l’après COVID-19, dans l’adversité, notre société se transforme. La résilience du Québec est grande. Au moment où j’écris ces lignes, il y a eu zéro décès pour la première fois depuis le début du confinement. Un souffle pour le Québec. On ne connait pas encore l’ampleur d’une potentielle deuxième vague. Je nous souhaite à tous de continuer d’être solidaires. Je nous souhaite de la santé. Prenez soin de vous et de vos proches. Bon été.

L’accessibilité et l’inclusion au cœur de l’événement

William Mullen, 10 juin 2024

Articles de blogue

Parlez-vous l’inclusion?

Jennifer Brunet, 10 juin 2024

Articles de blogue