Accueil » Atypic fête ses 20 ans avec le même désir d’aider les causes et l’ambition d’explorer de nouveaux horizons

Atypic fête ses 20 ans avec le même désir d’aider les causes et l’ambition d’explorer de nouveaux horizons

Atypic

17 juin 2019

Nouvelles

Atypic fête ses 20 ans avec le même désir d’aider les causes et l’ambition d’explorer de nouveaux horizons

Montréal, le 17 juin 2019 ― C’était jour de fête le 14 juin dernier pour l’agence montréalaise Atypic qui franchit le cap des 20 ans avec la même passion pour les causes qu’à ses débuts et la volonté d’étendre ses activités au Canada et à l’international.

Acteur de premier plan au pays dans le monde de la philanthropie, Atypic a célébré son anniversaire entouré de 200 invités – famille, amis, représentants d’organismes, partenaires –, dont la sommité mondiale en gestion Henry Mintzberg, une grande source d’inspiration pour toute l’équipe.

Au cours d’une soirée hautement festive les invités ont découvert en primeur la nouvelle identité de marque d’Atypic et les changements porteurs à la direction de l’entreprise.

Pascal Lépine, qui a fondé Atypic en 1999 avec seulement 300 $ en poche, s’est dit très fier du chemin parcouru. « Atypic est aujourd’hui l’agence au Canada la plus aguerrie pour répondre à tous les besoins des causes! Et nous avons tous les atouts en main pour aller encore plus loin, fort de notre équipe de 45 experts. » Atypic compte notamment développer encore plus ses activités à l’extérieur du Québec et du Canada, en plus d’offrir son expertise aux entreprises du secteur privé en les appuyant dans leurs initiatives sociales et environnementales.

Des choix organisationnels tournés vers l’avenir

Atypic amorce sa 21e année sous le signe du renouveau tout en demeurant fidèle à ses valeurs d’authenticité, d’empathie, de collaboration, d’audace et d’excellence. L’actuel président Pascal Lépine assumera désormais la présidence du conseil d’administration alors que la vice-présidente et associée depuis huit ans, Fannie Perron, est promue au poste de présidente. Pascal pourra ainsi consacrer davantage de temps à accompagner les clients et se concentrer sur le volet stratégique de l’agence, pour en assurer sa croissance et sa pérennité, et Fannie s’occupera de la gestion quotidienne de l’agence, secondée par Isabelle Cypihot, à la vice-présidence.  

« Je remercie Pascal pour la confiance qu’il m’accorde en me remettant les rênes de l’agence. Je suis fière de poursuivre notre action au service des causes tout en renouvelant nos façons de faire. Et je sais que je peux compter sur une communauté de talents extrêmement dynamique pour faire évoluer notre approche », souligne Fannie Perron, honorée d’avoir le privilège de piloter une aussi belle équipe.

Atypic : à causes

Pour ses 20 ans, Atypic s’offre une nouvelle identité de marque qui incarne mieux la mission de l’entreprise, ses valeurs et ses ambitions. La nouvelle signature – Atypic : à causes – exprime toutes les raisons pourquoi il faut faire les choses différemment, l’essence même de l’agence et son caractère distinctif, soit d’aider les causes qui changent le monde à trouver une place unique dans le cœur des gens. Cet engagement, l’équipe d’Atypic l’incarne à travers chacun de ses gestes, et il se retrouve aussi dans le logo. Les lettres d’Atypic disposées en cercle autour d’un point central, celui du « i » qui représente une cause, symbolise le collectif d’experts passionnés gravitant autour des causes. Le site Web a également été remodelé afin d’afficher le nouveau positionnement de l’agence.    

À propos d’Atypic

Fondée à Montréal en 1999 par Pascal Lépine, Atypic est aujourd’hui la seule agence de services-conseils au Canada en mesure de répondre à tous les besoins des causes grâce à son savoir-faire unique et à son équipe pluridisciplinaires de 45 experts chevronnés. Qu’il s’agisse d’orchestrer une campagne de sensibilisation, de créer une activité de collecte de fonds ou de dessiner une stratégie web, Atypic a l’expertise qu’il faut pour faire rayonner les causes et les amener encore plus loin.

Atypic possède une connaissance fine des particularités du monde philanthropique qu’elle a eu le privilège de mettre au service de centaines d’organismes, dont Leucan, la SPCA de Montréal, Opération Enfant Soleil, Amnistie Internationale, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Institut québécois de planification financière.

En reconnaissance de son leadership et de l’excellence de ses prestations, Atypic a récolté au fil des ans quelque 30 prix et distinctions. L’agence démarre sa vingtaine le vent dans les voiles, avec plein de projets dans ses cartons et le même désir immodéré d’aider les causes. www.atypic.ca 

-30-

Renseignements :

Marylène Kirouac
Conseillère principale, communication-marketing

Crédit photo :

Mélanie Senécal