Le 10 février dernier, Arianne Cardinal, rédactrice-conceptrice chez Atypic, a eu le plaisir d’assister aux présentations des six équipes du cours Publicités sociétales et humanitaires de Richard Leclerc à l’Université de Montréal, en tant que jury de la sixième édition du concours La grosse relève organisé en partenariat avec Infopresse et le Carrefour Jeunesse Emploi Côte-des-Neiges.
Premier d’une série de trois travaux d’équipe appliqués à des organismes à but non lucratif différents, celui-ci portait sur l’organisme Petites-Mains , client d’Atypic depuis l’automne 2016. Le mandat donné aux étudiants? Développer une stratégie innovante pour augmenter la notoriété de Petites-Mains auprès des jeunes de 18 à 34 ans.
Le jury – dont faisait également partie Charles-Loïc Danan, fondateur de l’agence No brainer, Charlotte Labrie Gagné, spécialiste en recrutement, Maryam Abdali , représentant Petites-Mains, et Caroline Maltais, CJE-CDN et organisatrice de l’évènement – en a eu plein la vue et les oreilles et a été épaté par la qualité et la maturité des présentations.
Des personas bien cernés, une robe plus grande que nature, des porte-paroles inattendus, une course énergisante, des idées de vidéos brillantes, des concours alléchants, un relooking tout réfléchi : une chose est certaine, les bonnes idées ne manquaient pas.
Le coup de cœur est cependant allé à une équipe qui a su faire rêver le client, tout en lui offrant une stratégie solide qui s’appuyait sur ses acquis et ses ressources existantes; définitivement un plus lorsqu’on travaille avec les organismes du secteur pluriel.
« J’ai l’impression que vous avez complètement compris qui nous sommes. » a exprimé Maryam Abdali. « Je me suis sentie tout de suite en confiance, et j’ai vu que ce que vous proposiez était réalisable à court terme. »
Bref, il y a une relève en marketing social, et elle est inspirante!
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Atypic, 18 juillet 2023
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