Pas toujours facile de parler argent avec ses enfants ou ses parents…
Pourtant, les parents sont les personnes les plus importantes pour influencer les comportements financiers de leurs enfants et les aider à mieux préparer leur avenir. Et avec les bons conseils pour savoir comment aborder le sujet de façon constructive, ça peut même être agréable!
C’est le message derrière la plus récente campagne de Question Retraite, une fois de plus réalisée par Atypic. On y découvre Carole et Nicolas Ledoux, deux excessifs de mère en fils qui partagent une passion peu commune. Mais Carole n’a pas transmis que son amour de la lutte à son fils. Entre deux prises, elle lui a aussi donné l’envie de prendre sa vie en mains et son projet d’épargne-retraite à bras le corps.
Du 29 janvier au 18 février 2018, la campagne se décline sur les médias sociaux et elle est accompagnée d’une vidéo, de trucs pour parler argent et d’un concours Web permettant de remporter un CELI de 2 500 $ à partager avec un proche.
Les détails sur www.questionretraite.ca/parler-argent/
Crédits
Client : Question Retraite, Sylvie McKay, Nathalie Madore
Direction stratégique : Louis-Alexandre Lacoste
Direction de création : Pascal Lépine
Conception-rédaction : Arianne Cardinal
Direction artistique : Angelica Hardy
Conception Web : Annabelle Cardoso, Arnaud Gauvin, Denise Barcia
Services-conseils : Chloé Gaudet, Benjamin Vachon
Production et postproduction : La Corp
Réalisation : Guillaume Arsenault
Direction photo : Christophe Fortin
Postproduction : John Joumaa
Mix/habillage sonore : Réservoir Audio
Photo : Mélanie Sénécal
Comédiens : Jocelyn Lebeau, Thérèse Perreault
Nouvelle nomination : Pascal Lépine élu président d’Imagine Canada
Atypic, 18 juillet 2023
Nouvelles