Se questionner, c’est trouver sa juste mesure

Réalisation

À cause de la santé

Éduc’alcool

Lorsque la mission est d’inspirer le changement et de susciter la réflexion, Atypic est prête à relever le défi!

C’est dans cet esprit stimulant que l’équipe a collaboré étroitement avec Éduc’alcool pour créer une campagne automnale novatrice.

Les enjeux étaient de taille : éduquer, sensibiliser et générer une prise de conscience quant aux habitudes de consommation d’alcool, tout en combattant la stigmatisation de la non-consommation.

Éduc’alcool a choisi de faire équipe avec deux agences pour donner vie à cette campagne ambitieuse.

Alors que TUX se penchait sur la refonte visuelle de la marque et la création publicitaire, chez Atypic, notre équipe avait pour responsabilité de concevoir un nouveau site internet, de piloter le marketing relationnel et d’insuffler une nouvelle énergie aux réseaux sociaux.

À travers cette campagne, Éduc’alcool vise à encourager une réflexion individuelle sur la consommation d’alcool grâce à sa signature « Se questionner, c’est trouver sa juste mesure ».

Chez Atypic, le numérique coule dans nos veines, et Éduc’alcool, notre fidèle client depuis quatre ans, ne le sait que trop bien!

Alors, quand il s’agit de mettre à profit notre expertise numérique, on ne se contente pas de demi-mesures.

Un nouveau cru numérique

Le site web d’Éduc’alcool a subi une transformation majeure. Notre équipe créative l’a ravivé en y intégrant l’identité visuelle tout juste revisitée avec ses couleurs rafraîchissantes.

Une page dédiée, à consommer sans modération

Nous avons donné naissance à une page web dédiée, un espace en ligne où les esprits curieux peuvent explorer en profondeur les données scientifiques liées à la consommation d’alcool. Cette page est une mine d’informations, alimentée par des faits et des témoignages sincères, tout en garantissant une confidentialité totale.

Un courriel, un message, un engagement

Le volet du marketing relationnel vient compléter notre stratégie numérique avec une série de courriels ciblée et adaptée aux intérêts de chaque membre de la communauté. Nous les invitons chaleureusement à visiter la page de la campagne, à s’immerger dans le contenu scientifique approfondi sur la consommation d’alcool et à propager cette initiative dans leur cercle social. C’est ainsi que l’impact grandit, de proche en proche.

Au-delà de l’information

Sur les médias sociaux, nous ne nous contentons pas de publier des informations. Nous poursuivons la conversation avec nos abonnées et abonnés, les encourageant à plonger dans leur propre relation avec l’alcool. Les publications visent à éveiller la conscience et à inspirer des changements de comportement positifs.

Nous croyons fermement qu’une simple goutte d’inspiration peut provoquer des vagues de changement, et cette collaboration en est la preuve vivante!

Alors, après avoir brassé toutes ces idées et servi une campagne aussi rafraîchissante à Éduc’alcool, une question s’impose naturellement : qui est partant pour une prochaine tournée?

Pour (tous) les besoins de la cause

Chez Atypic, on est pas mal certains qu’avec notre équipe d’experts passionnés regroupés sous un même toit, on est la seule agence qui peut répondre à tous les besoins des causes. Vous avez une cause? Mettez-nous au défi!