« Pendant que d’autres traitent la maladie, la Fondation québécoise du cancer prend soin de la personne touchée. »
C’est ainsi que commence cette touchante publicité signée Atypic pour le compte de la Fondation québécoise du cancer et narrée par la porte-parole, Guylaine Tanguay.
La Fondation avait beau être un client d’Atypic de longue date pour son volet de collecte de fonds, c’était une première collaboration pour un mandat de pure notoriété.
On a également utilisé ce procédé pour illustrer, presque littéralement, à quel point la Fondation est complémentaire au système de santé. L’un ne va pas sans l’autre.
Parce qu’à côté de la maladie, il y a la vie.
Crédits :
Narration : Guylaine Tanguay
Talents : Martine Pype-Rondeau, Albert Kwan, Sanaka Laurin
Idéation : Amandine Tatangelo, Marie-Hélène Mayrand, Jacques Lussier, Pascale Dudemaine
Direction de création : Arianne Cardinal
Boîte de production : Forêt Média inc.
Réalisation : Axel Laramée
Production : Erika Bellehumeur
Coordination : Éliane Ruel
Service-conseil : Pascal Lépine
Direction photo: Samuel Pinel-Roy
Expertise-conseil en oncologie : Dr Philippe Sauthier, Huguette Loubier et Stéphanie Dubois