Pour la deuxième année consécutive, la Fondation québécoise du cancer a choisi Atypic pour donner vie à sa campagne annuelle de notoriété.
Une campagne multiformat à saveur sociétale qui, en plus de positionner la Fondation comme LA référence en matière de soutien aux personnes touchées par le cancer au Québec, vient soutenir ses actions de plaidoyer en faveur d’un plan d’action national sur le cancer.
Une campagne panquébécoise et multiformat
À l’image de la Fondation québécoise du cancer qui est présente à travers la province avec ses six centres de services, la campagne se déploie partout au Québec. On peut la voir déclinée en affichage et à la télé numérique, sur les médias sociaux et à la radio dans plusieurs régions, dont Montréal, Québec, Lévis, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau, ainsi que dans les régions de la Mauricie et de l’Estrie.
Ce qu’on veut que les gens retiennent? Que la Fondation est là et continuera d’être là pour toutes les personnes qui sont touchées par la maladie. Peu importe leur âge, peu importe où elles habitent, peu importe leur type de cancer ou leur parcours. La Fondation a certainement des ressources et des services qui pourront les aider à mieux traverser cette épreuve.
Une porte-parole engagée
Cette année encore, la chanteuse Guylaine Tanguay, porte-parole bénévole de la Fondation, prête sa voix à la campagne. On peut l’entendre dans le message radio et dans le spot télé, mais l’artiste invite également les gens à se mobiliser dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.
Un manifeste en ligne
En parallèle aux efforts de notoriété, un manifeste a été développé pour soutenir le travail de plaidoyer de la Fondation, qui demande un plan d’action national contre le cancer, cette deuxième pandémie.
Cette initiative, diffusée sur les réseaux sociaux, vise à mobiliser une communauté grandissante de sympathisantes et sympathisants à la cause, greffant ainsi un volet d’acquisition à la campagne.