(originalement publié le 31 juillet 2015)

Plusieurs de mes clients profitent de la saison estivale pour faire le grand ménage.

Comme le rythme ralenti, c’est le moment tout indiqué pour faire du classement et se préparer à la nouvelle année.

Pourquoi ne pas prendre ce moment pour vous rapprocher de vos donateurs, bénévoles d’affaires et autres?

Voici quelques conseils pour fidéliser votre entourage et les préparer à l’année qui vient :

1. Bénévoles d’affaires

C’est le moment de les remercier pour le travail accompli au cours de la dernière année. C’est aussi le moment de mesurer leur intérêt à s’impliquer dans un prochain cycle. Veulent-ils occuper le même rôle? Ont-ils envie de transmettre  leur expertise de manière différente? Y a-t-il des gens qu’ils aimeraient impliquer? Cela démontrera votre intérêt envers leur bien-être et pourrait même vous apporter d’agréables surprises!

2. Donateurs majeurs

Prenez le temps de discuter avec vos donateurs pour voir s’ils comprennent l’impact de leur don. Est-ce qu’ils sentent qu’ils ont assez d’information sur l’utilisation de l’argent? Cela vous donnera peut-être des pistes sur comment ils aimeraient contribuer dans le futur. On ne peut jamais trop connaître nos donateurs. Et n’oubliez pas de les remercier!

3. Commanditaires

On croit souvent – à tort – que nos commanditaires ne veulent pas être dérangés plus qu’une fois par année. C’est on ne peut plus faux! Les commanditaires aiment mesurer l’impact de leur contribution financière. Profitez de cette rencontre pour comprendre si leurs objectifs d’affaires ont changé et voir comment vous pouvez mutuellement vous aider. Il n’est jamais trop tard pour bonifier une entente, or n’ayez pas peur et osez! Encore une fois, merci est le mot magique.

Au final, même si le temps ne vous permet que quelques rencontres pendant la période estivale, je suis convaincue que ce sera une action plus que profitable pour votre organisation.

Sur ce, je vous souhaite un bel été!!

Vous avez aimé notre article? Partagez-le!