Accueil » À qui profitent les fondations privées?

À qui profitent les fondations privées?

Atypic

10 septembre 2015

Articles de blogue

À qui profitent les fondations privées?

Le soutien financier des fondations privées et du grand public est primordial pour la concrétisation des objectifs et de la mission des organisations : la pérennité du secteur philanthropique en dépend.

Cependant, il ne faut pas croire que la création d’une fondation privée sera uniquement bénéfique pour les organisations caritatives. Bien au contraire! La portée d’un tel projet sera « donnant-donnant », offrant des retombées positives majeures pour l’entreprise :

  • Vis-à-vis des employés, elle permettra de renforcer leur sentiment d’appartenance. Au-delà de faire partie d’une entité, ils se sentiront impliqués et rattachés à une cause.
  • Les consommateurs, quant à eux, portent une attention grandissante à l’implication sociale des entreprises. La fondation sera un pilier essentiel pour créer des liens avec les clients et encourager leur fidélité.
  • Par l’entremise de la fondation, l’entreprise pourra élargir son réseau de manière exponentielle tout en le diversifiant.

À long terme, la fondation offrira de grandes possibilités d’innovation et donnera l’opportunité à l’entreprise de servir d’exemple et de leader dans un domaine qui tend à prendre de l’importance jour après jour.

Dans cette optique, l’entreprise doit identifier une mission et des valeurs claires qui seront solidement liées à son activité. L’objectif étant de renforcer la cohérence entre les deux entités pour que les futurs donateurs et les organisations caritatives puissent identifier facilement le champ d’action de la fondation.

Finalement, en mettant l’accent sur la cause choisie, la fondation sera d’autant plus apte à avoir un impact social notable tout en renforçant les retours positifs pour l’entreprise.

L’accessibilité et l’inclusion au cœur de l’événement

William Mullen, 10 juin 2024

Articles de blogue

Parlez-vous l’inclusion?

Jennifer Brunet, 10 juin 2024

Articles de blogue