Accueil » Mes stages chez Atypic : parce qu’une fois, c’était pas assez !

Mes stages chez Atypic : parce qu’une fois, c’était pas assez !

Atypic

24 mai 2022

Articles de blogue

Mes stages chez Atypic : parce qu’une fois, c’était pas assez !

Laissez-moi vous raconter mon expérience de stage au sein de l’équipe numérique d’Atypic ☺

À l’été 2021, lors de mon parcours en Techniques d’Intégration Multimédia du Collège de Maisonneuve, je me suis inscrite au programme Alternance travail-études (ATE). Ce programme consiste à travailler dans une entreprise, durant l’été, pour une durée de deux mois, afin d’acquérir de l’expérience professionnelle dans le milieu. Le Collège a contacté des entreprises qui pouvaient être intéressées par le programme ATE, et nous pouvions soumettre notre candidature chez l’organisation qui nous plaisait le plus.

J’ai donc postulé chez Atypic, car j’ai admiré le fait qu’elle aide des organismes à but non lucratif à promouvoir leurs causes. Aussi, la présentation de leur agence m’a interpellée. C’est alors qu’après avoir passé une entrevue, on m’a choisie afin d’effectuer mon stage chez Atypic.

J’ai travaillé avec eux en tant que stagiaire Développeuse Front-End. J’ai eu une belle expérience avec les membres de mon équipe durant ce stage d’été ce qui m’a donné le goût de travailler avec eux de nouveau pour mon stage final en hiver 2022. J’ai donc contacté l’agence et j’ai été heureuse d’être acceptée de nouveau!

Mes deux stages se sont bien déroulés, j’ai appris beaucoup avec Atypic tant sur le plan personnel que professionnel. Lors de mon premier stage, j’ai fait beaucoup d’intégration de contenu et réglé des bogues CSS. Par la suite, lors de mon deuxième stage j’ai fait aussi de l’intégration de contenu, de l’intégration graphique d’infolettres et créé des blocs Gutenberg ACF dans l’environnement WordPress. J’ai eu l’occasion de collaborer davantage avec des membres de l’équipe élargie d’Atypic que la dernière fois.

Au niveau professionnel, j’ai pu avoir un aperçu de la gestion des tâches, le déroulement des mandats, la planification des échéanciers, la validation et la réalisation des projets. Bref, tout le processus bien structuré lorsqu’on travaille en agence entre autres choses.

De plus, j’ai appris à m’intégrer dans une entreprise et j’ai appris ce que je devais améliorer professionnellement. J’ai beaucoup aimé travailler avec Atypic, c’est une équipe qui a une ambiance joyeuse et mes collègues du numérique ont un bon esprit d’équipe qui donne le goût de travailler. Les rencontres matinales avec l’équipe vont me manquer.

Je remercie Atypic de m’avoir donné la possibilité de collaborer avec eux à deux reprises. J’ai été contente de mon expérience et d’avoir connu des gens sympathiques et professionnels.

Je vous remercie à tous, je garderai de bons souvenirs. Je vous souhaite le meilleur!

Par : Angélica Montufar-Morejon

***

Vous aimeriez tenter votre chance chez Atypic? Consultez nos offres ou envoyez-nous votre CV !

L’accessibilité et l’inclusion au cœur de l’événement

William Mullen, 10 juin 2024

Articles de blogue

Parlez-vous l’inclusion?

Jennifer Brunet, 10 juin 2024

Articles de blogue