Vous l’avez sans doute remarqué : nous sommes en pleine période des Slow News Day, ce qui signifie que l’actualité tourne au ralenti et que les médias diffusent une information plus légère qu’à l’habitude ou qu’ils étirent un sujet ou une controverse à l’infini. Parlez-en à Robert Lepage!
Longs reportages et vox pop sur la canicule, lignes ouvertes sur le nudisme, énième rappel sur l’importance de mettre de la crème solaire et de bien s’hydrater… force est de constater que les médias peinent à trouver des sujets pertinents pour combler leur temps d’antenne ou les pages des quotidiens.
Si votre organisme est en activité durant l’été, pourquoi ne pas profiter de cette période d’accalmie pour faire parler de vous?
En effet, une nouvelle qui passerait inaperçue lors d’une période médiatique intense pourrait trouver preneur par les temps qui courent.
Avez-vous un rappel à faire en lien avec votre mission sur un sujet d’actualité? Une étude ou une prise de position publique non dévoilée jusqu’à ce jour? Une possibilité de faire un court sondage omnibus sur un sujet d’intérêt?
Un communiqué de presse, quelques suivis et, qui sait, peut-être vous retrouverez-vous à la Une des quotidiens ou dans les bulletins de nouvelles!
Une belle opportunité s’offre à votre organisme en ce moment : saisissez-la rapidement, car les élections provinciales du 1er octobre ne laisseront bientôt plus beaucoup d’espace médiatique.
L’accessibilité et l’inclusion au cœur de l’événement
William Mullen, 10 juin 2024
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