Durant le temps des fêtes, nous sommes souvent sollicités quand nous effectuons nos achats à l’épicerie et dans les grands magasins. Avez-vous déjà donné à la caisse? Si oui, c’est probablement que le magasin et la cause qu’il représente ont bien fait leur travail.
Voici quelques pistes garantes du succès d’une campagne à la caisse :
1) Promouvoir la campagne auprès de tous les consommateurs
Si, comme consommateur, vous n’avez aucune information sur la campagne en cours en magasin, vous risquez de ne pas avoir envie de donner! C’est la responsabilité du marchand de vous tenir au courant et de susciter votre intérêt envers la cause.
2) Démontrer l’impact des dons
Les gens sont de plus en plus sollicités. Il est important de diffuser de l’information claire et précise sur l’impact des dons.
Ex. : Avec votre don de 5 $, x nombres d’enfants pourront déjeuner.
3) Donner pour que les gens donnent
De nombreuses organisations font des collectes de fonds. Demander et recevoir n’est plus aussi simple qu’avant. Il est donc primordial de se démarquer. Dans un contexte d’achat, il faut offrir une mesure incitative aux donateurs.
Ex. : Faites un don de 5 $ et courez la chance de gagner votre panier d’épicerie.
4) Rendre la campagne locale
Il est démontré que les campagnes en magasin ont plus de succès si l’entreprise met l’accent sur la communauté touchée : les donateurs veulent sentir qu’ils aident des gens près d’eux!
Ex. : Vos dons aideront deux écoles du quartier.
Bons achats et soyez généreux!
L’accessibilité et l’inclusion au cœur de l’événement
William Mullen, 10 juin 2024
Articles de blogue